Installation de puits de lumière

Toitures d’Aqui est installateur conseil de puits de lumière de la marque SOLATUBE. Un moyen efficace de faire rentrer la lumière naturelle chez vous.

Concept du conduit de lumière naturelle

Toitures d'Aqui - Installation de puits de lumière

  1. Collecte de lumière : La lumière du jour est captée par le dôme équipé de prismes. Ces derniers permettent de réorienter la lumière à l’intérieur du tube même lorsque le soleil est à angle faible. Sur le sommet, une lentille écrête les surintensités lumineuses afin d’éviter les éblouissements
  2. Transmission dans le tube : La lumière est transmise à travers le tube aux parois hautement réfléchissantes : le taux de réflexion du conduit de lumière naturelle Solatube est le plus élevé au monde : 99,7%
  3. Diffusion dans la pièce : La lumière est ensuite diffusée dans la pièce à éclairer à l’aide d’un diffuseur de lumière installé au plafond qui assure un confort visuel et limite les éblouissements

Son objectif ?

Apporter la lumière du jour dans des pièces sombres éloignées des ouvertures !

Toitures d'Aqui - Installation de puits de lumière

Apporter la lumière du jour

Plus de lumière

Le dôme de collecte breveté Solatube® est constitué de prismes captant à 360° tous les rayons du soleil y compris ceux à angles faibles.

=> 2H de luminosité supplémentaires / jour par rapport à un puits de lumière alimenté par une fenêtre de toit ou un dôme sans système optique efficace

Plus de confort

Lorsque le soleil est au zénith, il y a un risque certain d’éblouissement. Le dôme possède au sommet une lentille qui écrête les surintensités lumineuses afin de limiter les risques d’éblouissements.

=> Un éclairage confortable et uniforme tout au long de la journée et de l’année.

Moins de pertes de lumière : Le tube Solatube® a le meilleur coefficient de réflexion au monde : 99.7%.

=> Moins de pertes de lumière lors de la transmission.

En limitant les inconvénients

Apporter la lumière, pas l'eau

Nos différentes solutions d’étanchéité (universelles, octogonales, costières) s’adaptent spécifiquement à votre toiture et permettent d’assurer une imperméabilité efficace et pérenne.

Gestion de l’eau de condensation : le tube du conduit de lumière contient de la vapeur d’eau, cette vapeur d’eau lorsque la température extérieure descend va monter et rencontrer une surface plus froide (dôme, paroi intermédiaire) et va ainsi condenser.

Le puits de lumière Solatube® est le seul conduit de lumière à évacuer, vers l’extérieur, l’eau de condensation grâce à des orifices grillagés situés dans la goulotte de l’anneau de dôme.

Obtenir un devis

Haut